Qui ne rêve pas, en ce moment, de pouvoir partir en vacances loin de la France ? Nous avons tous envie de pouvoir nous évader un petit peu et découvrir de nouveaux horizons, croisons les doigts en pensant que cela sera possible prochainement.

D’ailleurs, nous pouvons lire dans de nombreux sondages que beaucoup de Français rêvent de pouvoir partir aux États-unis, et cela, bien avant la pandémie que nous traversons. Nous allons donc voir ensemble, comment réussir à préparer son départ aux USA.

Le ESTA, la clé du voyage.

Pour ceux qui ne le savent pas, il est impossible de partir aux USA sans avoir l’autorisation. Cette autorisation est donnée grâce au formulaire ESTA que vous allez remplir. Il s’agit de nombreuses questions sur vos attentions et bien d’autres concernant votre voyage aux États-Unis. Il est possible d’avoir une autorisation ESTA en ligne pour les USA. Vous pouvez donc faire la demande directement en ligne pour pouvoir entrer sur le territoire américain.

Pour ceux qui ne savent pas réellement ce que c’est, il s’agit tout simplement d’un e-visa. Lorsqu’on souhaite partir en vacances à l’étranger, pour la plupart des pays, il faut faire une demande à l’ambassade pour pouvoir avoir un visa touristique. Pour les USA c’est donc assez simple vu que c’est faisable directement en ligne.

Quelle est la validité du ESTA ?

La validité du ESTA est de 90 jours. Vous pouvez donc aller aux USA pendant 90 d’affilés ou bien pouvoir en profiter pendant les 2 prochaines années. Si vous souhaitez donc y rester plus longtemps ou bien que vous souhaitez y retourner, il vous faudra refaire une demande de ESTA. Si vous ne le faites pas, vous êtes une personne hors la loi sur le sol américain et vous pouvez vous voir refuser l’accès une fois suivante.

Penser à son Passeport.

En plus du ESTA, il vous faudra également préparer votre passeport pour pouvoir partir. Il est important que celui-ci soit valable le temps de votre séjour. Si ce n’est pas le cas, il est donc préférable de le faire refaire avant votre départ. Bien sûr, il faut le remarquer assez rapidement, car selon les mairies, vous pouvez avoir un délai plus ou moins long. Il serait tout de même dommage de se voir décaler son départ, car nous n’avons pas notre passeport en temps et en heure.

La validité d’un passeport est de 10 ans, vous avez donc le temps de remarquer lorsque votre passeport arrive bientôt à expiration !

Dans tous les cas, n’hésitez pas pour le ESTA, à vous rendre sur le site officiel pour pouvoir faire la demande. Cela vous permettra donc d’avoir l’autorisation assez rapidement. Vous pouvez l’avoir, selon les périodes, sous 72 heures environ. Pensez donc également, plus en avance à votre passeport afin de pouvoir profiter pleinement de votre voyage et de ne pas vous retrouver à l’aéroport a ne pas pouvoir partir parce que vous n’avez pas fait le renouvellement lorsqu’il le fallait. Grâce à ces petites informations administratives, il n’y a donc aucunes raisons que vous ne puissiez pas profiter de votre séjour aux USA.