L’entreprise SkyShow inc. reçoit une aide financière de 10 000 $

Une aide financière de 10 000 $ a récemment été accordée à l’entreprise SkyShow inc. par la MRC de Memphrémagog, en collaboration avec l’organisme Magog Technopole. Cette aide provient du Fonds des technologies de l’information et des communications (Fonds TIC) de la MRC.

SkyShow inc. offre une technologie de divertissement de foule destinée aux organisateurs d’événements intérieurs et extérieurs basée sur la localisation des festivaliers. Cette solution intégrée permet d’entrer en relation avec chaque personne de la foule grâce à une application mobile sur un téléphone cellulaire intelligent. Elle permet de créer des activités ludiques ponctuelles et coordonnées de foule lors des temps d’attente, qui sont captées et intégrées en temps réel, tout en récoltant des informations pour le profilage ciblé des festivaliers lors de ces mêmes activités. En plus d’offrir une multitude d’applications originales en divertissement, cette plateforme peut aussi aider pour des aspects de sécurité et de gestion des foules.

« Avec l’appui de Magog Technopole, l’entreprise a réussi à développer une première version de son produit d’animation de foule : SkyShow Trivia. Le système a d’ailleurs été déployé avec succès lors du Festival Cinéma du Monde de Sherbrooke ce printemps » affirme avec enthousiasme monsieur Daniel Chamberland-Tremblay, directeur de SkyShow inc. « Pour notre entreprise, l’appui financier de la MRC de Memphrémagog est un gage important de confiance et démontre la volonté du milieu à créer un écosystème dynamique d’entreprises auquel nous voulons appartenir. Avec un tel appui, SkyShow inc. transformera les expériences de divertissement existantes en leur conférant une dimension encore plus intime et sociale. »

On voit ici monsieur Robert Rodrigue de la MRC de Memphrémagog (au moment de la photo), madame Nathalie Morneau, gestionnaire au développement des affaires de l’entreprise SkyShow, madame Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog et monsieur André Métras, directeur général de Magog Technopole. (Photo : Louise Champoux)

« L’organisme Magog Technopole est choyé de pouvoir accueillir des entreprises innovantes et SkyShow inc. se classe assurément dans cette catégorie », mentionne madame Vicki May Hamm, mairesse de la Ville de Magog. « Nous souhaitons que cette capacité à innover, jumelée au fort potentiel de l’industrie du divertissement, soit un gage de succès pour cette entreprise. Magog Technopole lui offrira tout le soutien pour y arriver. »

Les entrepreneurs du secteur des TIC souhaitant obtenir plus de renseignements au sujet du Fonds TIC ou présenter une demande d’aide financière sont priés de communiquer avec Monsieur André Métras, directeur général de Magog Technopole au 819 432-2773 ou par courriel à l’adresse a.metras@magogtechnopole.com.

Source :

Mme Louise Champoux
Conseillère en communications
MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-9292, poste 239

Information :

M. André Métras
Directeur général
Magog Technopole
Tél. : 819 432-2773

M. Jocelyn Jussaume
Conseiller, développement local et touristique
MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-9292, poste 232

This entry was posted in News, News 2015, Press releases, Press releases 2015. Bookmark the permalink.

Leave an answer