Un premier investissement pour le Fonds de relance du Mont-Orford

Le Fonds de relance du Mont-Orford, géré par le CLD de la MRC de Memphrémagog, annonce aujourd’hui avoir répondu à une première demande de financement de la part de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, pour un projet d’investissement à la station touristique.

En effet, le Fonds a accordé une aide financière de 147 534 $ à la Corporation Ski & Golf Mont-Orford. Cette aide financière permettra à la station de ski de procéder à l’achat d’équipements permettant d’améliorer les conditions d’enneigement, soit de nouvelles perches à neige et des dameuses, un enjeu crucial pour cette dernière. Le projet total représente des investissements de 391 000 $.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu répondre à cette demande de la Corporation et ce, dès la première année d’existence du Fonds » a mentionné madame Vicki May Hamm, présidente du Fonds de relance. « Je tiens encore une fois à remercier tous les commanditaires et les donateurs, leur contribution nous ayant permis d’atteindre cet objectif. »

Rappelons que le Fonds de relance du Mont-Orford a été constitué afin de soutenir le gestionnaire de la station touristique dans la réalisation des investissements nécessaires à l’amélioration de la station, à sa mise en marché et à son développement. Les sommes proviennent de différentes sources, dont les municipalités, les entreprises et les particuliers. Le Fonds contribue à hauteur de 50 % des coûts d’un projet dans les infrastructures de la station de ski, alors que le gestionnaire assurera le financement de la différence.

On aperçoit sur la photo monsieur Pierre Bastien, maire du Canton d’Orford, madame Vicki May Hamm, présidente du Fonds de relance du Mont-Orford, monsieur Jacques Demers, président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford ainsi que monsieur Yvan Lanthier, directeur général du CLD de la MRC de Memphrémagog. (Photo : Louise Champoux)

Il est toujours temps de contribuer au Fonds de relance par un don ou une commandite, puisque la campagne de financement 2011 se terminera ce 31 décembre et qu’elle se prolongera au cours des quatre prochaines années. Toute l’information à ce sujet est disponible sur le site Internet du CLD de la MRC de Memphrémagog au www.cldmemphremagog.com, dans l’onglet Ressources – Fonds de relance du Mont-Orford. Il est également possible de contacter directement le CLD au 819 843-8273.

Source :
Mme Louise Champoux
Conseillère en communications
CLD de la MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-8273, poste 239

Information :
M. Jocelyn Jussaume
Directeur, économie sociale et projets spéciaux
CLD de la MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-8273, poste 232

Cet article a été publié dans Actualités 2011, Communiqués de presse 2011. Ajoutez ce lien aux favoris.

Laisser une réponse