Le Fonds de relance du Mont-Orford fait le point auprès des entrepreneurs et particuliers

Lors d’un déjeuner au chalet de ski du mont Orford qui a regroupé plus de 90 personnes, hommes d’affaires et particuliers, les principaux intervenants pour la relance du mont Orford ont réitéré l’importance de la contribution de tous pour que la saison de ski soit une réussite et permette de redonner au centre touristique son statut de destination de choix auprès des skieurs et visiteurs de partout au Québec.

Les intervenants, M. Marinovich, préfet de la MRC, M. Jacques Demers, président de la Corporation ski et golf Mont-Orford et Mme Vicki May Hamm, présidente du Fonds de relance ont insisté sur le fait que la gestion est prise en main pour l’année qui vient et que l’objectif est le déficit zéro dès la première année. M. Demers a confirmé que les investissements seront réalisés comme prévu et se dit sûr qu’avec le budget équilibré que les gestionnaires de la station ont établi et les résultats à ce jour, soit des revenus supérieurs et des dépenses inférieures, les objectifs pour l’année 2011-2012 sont réalistes.

Ils ont également annoncé qu’en contrepartie de leur contribution les commanditaires ont droit à une visibilité non négligeable et à des privilèges à la station de ski et de golf. Un panneau affiché à la station indiquera la contribution des entreprises et donateurs qui le souhaitent et d’autres activités médiatiques seront organisées pendant et à la fin de la campagne. Quant aux privilèges, à titre d’exemple, les dons ou commandites de 25 000 $ et plus recevront deux abonnements VIP donnant accès à du ski à volonté pendant toute la saison 2011-1012. Les commanditaires de 15 000 $, 10 000 $ et 5 000 $ quant à eux recevront respectivement 10, 5 et 2 laissez-passer pour une journée de ski ou de golf ainsi que des permis de stationnement gratuit. M. Jacques Demers a également dévoilé les nouveaux autocollants au logo de la station de ski qui seront diffusés à grande échelle pour stimuler le sentiment d’appartenance à cette station qui nous appartient.

Mme Vicki May Hamm, présidente du Fonds de relance a insisté sur le fait que les municipalités, entreprises et particuliers doivent se mobiliser dès maintenant puisque l’année 2011-2012 est très décisive, « nous devons faire la preuve une bonne fois pour toutes que la station peut être gérée sans déficit et à moyen terme devenir rentable. Nous sommes collectivement propriétaires de la station touristique et par conséquent nous en sommes tous responsables. »

Elle a aussi annoncé avec grand plaisir que les élus de la Ville d’Austin ont récemment consenti un don de 10 000 $ au Fonds de relance. D’ailleurs la mairesse Mme Lisette Maillé a tenu à expliquer que sa municipalité a pris cette décision, car la Ville d’Austin, comme la plupart des municipalités de la MRC Memphrémagog, profite des retombées économiques et sociales des activités au mont Orford et qu’elle croit en la possibilité d’une relance réussie.
M. Vanden Eynden responsable de la campagne de financement auprès des entreprises et M. Jean-Bernard Belisle, porte-parole d’Orford 911 ont tous deux expliqué qu’ils continueront de cibler des entreprises et des particuliers pour les solliciter personnellement. M. Vanden Eynden, de la chocolaterie du même nom, a aussi fait part aux invités qu’il offrira à sa clientèle des tablettes de chocolat au logo de la station de ski et qu’il versera un dollar au Fonds de relance pour chaque tablette vendue.

M. Vanden Eynden et M. Belisle ont invité tous les participants à contribuer au Fonds de relance en spécifiant qu’ils peuvent le faire en s’adressant au CLD Memphrémagog au 819 819-843-8273 et que les dons et commandites sont admissibles à des crédits d’impôt.

En terminant Mme Hamm a également précisé que les résultats de la campagne de financement à ce jour ne sont pas disponibles, mais qu’ils seront dévoilés le 20 décembre prochain lors d’un 5 à 7 qui réunira les donateurs, commanditaires et les partenaires du Fonds de relance du Mont-Orford.

Source et information :

Mme Vicki May Hamm
Présidente du Fonds de relance du Mont-Orford
Tél. : 819 843-2880

M. Jacques Demers
Président de la Corporation ski et golf Mont-Orford
Tél. : 819 843-1935

Cet article a été publié dans Actualités 2011, Communiqués de presse 2011. Ajoutez ce lien aux favoris.

Laisser une réponse