Le Fonds de relance du Mont-Orford dévoile les résultats partiels de la campagne de financement 2011

Le Fonds de relance du Mont-Orford a divulgué les résultats de la campagne de financement lors d’un 5 à 7 au centre de ski Orford réunissant les représentants des municipalités et des entreprises et les particuliers ayant contribué en 2011.

Il ressort que les municipalités ont versé 128 000 $ au Fonds ce qui représente 13 000 $ au-dessus des prévisions qui étaient de 115 000 $ dont 111 % supplémentaire. Les entreprises quant à elles ont offert des commandites de 66 990 $ ce qui représente 33 % de l’objectif de 200 000 $. Les particuliers ont contribué à hauteur de 24 940 $ soit, 25 % de l’objectif de 100 000 $. Au total, la campagne a généré, à ce jour, 219 930 $ ce qui représente 53 % de l’objectif de 415 000 $ de financement en provenance de la communauté.

Vicki May Hamm, présidente du Fonds a remercié chaleureusement tous les commanditaires et donateurs. Elle a mis en évidence l’engagement de la Caisse Desjardins Lac-Memphrémagog à verser 20 000 $ par année pendant 5 ans en tant que marque de confiance de la part d’une entreprise aussi importante dans notre région. Elle a aussi souligné la contribution de deux municipalités qui n’étaient pas incluses lors de l’élaboration des prévisions soit, Austin et Ste-Catherine-de-Hatley.

Mme Hamm a tenu à expliquer que « les objectifs n’ont pas été atteints auprès des entreprises et des particuliers parce que plusieurs ont attendu la fin des négociations avec les gestionnaires pressentis à la suite de l’appel d’offres et qu’ils n’ont pas concrétisé leur appui. » Elle a aussi mentionné le fait que la population a été sollicitée sur divers grands projets au courant de l’année précédente et que même s’il y a une certaine reprise économique, elle se fait lentement et les effets pèsent encore lourd sur certaines entreprises et des individus. Mme Hamm a tenu à préciser qu’il n’y a pas de pensée magique concernant le mont Orford, la réalité est incontestable, si la montagne est déficitaire il n’y a pas de plan B.

Elle a ajouté que « l’écart avec l’objectif des 650 00 $ s’explique aussi par le fait que la loi spéciale du 3 % n’a pas été appliquée compte tenu des contraintes de temps, ni le crédit marketing puisque la condition pour verser ces montants était la présentation d’un plan marketing. Celui-ci sera réalisé au début de 2012 et sera mis à exécution au cours de la même année couvrant la saison 2012-2013. »

Elle termine en disant que tous sont invités à contribuer dans la mesure de leurs moyens et qu’ils peuvent être assurés que les montants versés au Fonds seront investis dans des immobilisations qui permettront d’améliorer la compétitivité de la station et la mener vers une prospérité nouvelle.

Le Fonds de relance a d’ailleurs accepté de verser un montant de 150 000 $ dès cette année pour contribuer à l’achat des nouvelles perches à neige et des dameuses ce qui réjouit M. Jacques Demers, président de la Corporation ski et golf Mont-Orford. Ce dernier a tenu à remercier tous ceux qui ont contribué au Fonds. Il s’est dit convaincu que si Dame Nature nous aide un peu, la saison de ski sera une des meilleures des dernières années, car tout est fait en ce sens. Il réitère aussi l’engagement des gestionnaires d’appliquer une gestion serrée et saine afin d’atteindre l’objectif du déficit zéro et à moyen terme la croissance de la station.

La campagne de financement 2011 se terminera ce 31 décembre. Pour information, pour faire un don ou une commandite, les personnes intéressées sont invitées à consulter le site Internet du CLD de la MRC de Memphrémagog www.cldmemphremagog.com dans l’onglet Ressources – Fonds de relance du Mont-Orford. Elles y trouveront toute l’information sur le Fonds de relance, le tableau de visibilité et de privilèges ainsi que les contrats de dons ou de commandites. Il est également possible de contacter directement le CLD au 819 843-8273.

Source :
Céline Ruel
Ville de Magog
Tél. : 819 843-6517, poste 350

Pour information :
Jocelyn Jussaume
Directeur de l’économie sociale et des projets spéciaux
CLD de la MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-8273, poste 232
www.cldmemphremagog.qc.com

Cet article a été publié dans Actualités 2011, Communiqués de presse 2011. Ajoutez ce lien aux favoris.

Laisser une réponse