Mission économique du premier ministre du Québec en Israël et en Cisjordanie

Le ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation (MESI) invite les entreprises de la région à prendre part à la mission économique du premier ministre du Québec, monsieur Philippe Couillard, qui se déroulera en Israël et en Cisjordanie du 18 au 25 mai 2017. Il sera accompagné par la ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation, madame Dominique Anglade. Le député de D’Arcy-McGee et adjoint parlementaire du ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport ainsi que de la ministre responsable de l’Enseignement supérieur, monsieur David Birnbaum, participera également à la mission.

Le premier ministre se rendra à Tel-Aviv, à Jérusalem et à Ramallah avec une délégation composée de représentants d’entreprises et d’institutions québécoises.

Cette mission a pour objectifs de dynamiser les liens économiques que le Québec entretient déjà avec Israël et de favoriser les collaborations entre les institutions et les entreprises québécoises et israéliennes exerçant leurs activités en recherche et en innovation. La mission vise également à appuyer le développement des relations d’affaires entre les entreprises québécoises et israéliennes, notamment les jeunes entreprises technologiques en croissance (startups), qui caractérisent le côté innovant et entrepreneurial de nos économies respectives.

Outre un programme général qui inclura des activités de groupe pour les entreprises et les institutions déjà actives sur le territoire, la mission comprendra notamment les volets suivants :

  • Technologies de l’information et des communications et numérique : l’accent sera mis sur les entreprises et les institutions mettant au point des technologies de pointe liées aux technologies financières, à l’intelligence artificielle et aux mégadonnées. Un volet Jeunes entrepreneurs et startups sera aussi inclus.
  • Sciences de la vie et technologies médicales (y compris la télésanté) : une participation à la conférence et au salon MIXiii BIOMED, qui se tiendra à Tel-Aviv, est prévue.
  • Aérospatial.
  • Agroalimentaire.

Un service de rencontres personnalisées sera offert moyennant des coûts additionnels.

Afin de répondre aux besoins des participants, les équipes du MESI élaboreront, au cours des prochaines semaines, les différents programmes avec l’aide des représentations canadiennes en Israël et en Cisjordanie. Veuillez noter que des frais d’inscription s’appliqueront. En attendant, veuillez s’il vous plaît manifester votre intérêt dès maintenant en écrivant à l’équipe du MESI à l’adresse mission.israel@economie.gouv.qc.ca.

Le nombre de places étant limité, des critères de participation seront appliqués pour prioriser les entreprises et les institutions dont les objectifs cadrent avec ceux de la mission. Merci de noter que cette invitation ne constitue pas l’acceptation de votre demande de participation.

Pour obtenir des informations complémentaires, vous êtes invités à communiquer avec l’équipe de conseillers du MESI au 514 499-2199 :

Volet général – Commerce et exportation : Jocelyn Néron, Poste 3129

Volet général – Recherche et innovation    : Pierre-Philippe Couture, Poste 3938

Volet Aérospatial : Louis-Philippe Forget, Poste 3126

Volet Sciences de la vie et technologies médicales : Edith Lamoureux, Poste 3969

Volet Technologies de l’information et des communications et numérique : Juan Sun, Poste 3195

Cet article a été publié dans Actualités, Actualités 2017. Ajoutez ce lien aux favoris.

Laisser une réponse