Le Fonds de relance a recueilli 229 300 $ en 2014, 958 090 $ en 4 ans

Le Fonds de relance du Mont-Orford a dévoilé ce matin les résultats de sa campagne de financement 2014 lors d’une conférence de presse tenue au Slalom Pub de la station de ski du mont Orford.

Ainsi, au cours de l’année dernière, le Fonds a recueilli 229 300 $ auprès de la communauté, ce qui représente 76,4 % de l’objectif de 300 000 $ que ses membres s’étaient fixé pour la 4e année de cette campagne de financement de 5 ans.

Mme Hamm, présidente du Fonds et mairesse de Magog en a expliqué les détails aux participants à la conférence. De plus, elle se réjouit de ces résultats qui sont plutôt satisfaisants étant donné que l’urgence qui a justifié la création du Fonds relance n’est plus. Elle tient à rappeler l’importance des sommes qui ont été versées jusqu’à maintenant au Fonds de relance, soit près d’un million de dollars. « Ces montants ainsi que l’excellence gestion de la Corporation de la station touristique ski et golf du Mont-Orford pilotée par l’équipe de Luc Chapdelaine ont fait que notre station de ski est de nouveau sur les rails et se classe parmi les destinations de choix pour skier au Québec. Elle peut maintenant continuer à se développer sainement pour le plus grand plaisir des utilisateurs. »

Mme Hamm a tenu à remercier « le milieu qui a compris l’importance de maintenir et de développer la station touristique dans le paysage régional. Il demeure toujours essentiel que la communauté qui profite de la montagne et de ses retombées continue à appuyer cette dernière, surtout en devenant des habitués et de fidèles ambassadeurs auprès des adeptes de ce sport. Si nous voulons demeurer compétitifs, il faut continuer à investir encore dans l’amélioration des infrastructures et des équipements, mais surtout à fréquenter la station et à en parler autour de nous. »

Mme Hamm a aussi ajouté que « les entreprises, municipalités et particuliers qui ont signé une entente de don ou de commandite pour plus d’une année continuent de respecter leurs engagements. » Elle tient d’ailleurs à remercier la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog pour son implication financière depuis les débuts de la campagne de financement du Fonds de relance, de même que les importantes contributions des courses XTrail et XMan ainsi que celle de Sport Expert, sans oublier les municipalités de Canton d’Orford, Magog, Sherbrooke, Austin, Sainte-Catherine de Hatley et Stanstead. La participation de plusieurs utilisateurs de la station qui sont les premiers bénéficiaires a aussi été très appréciée autant pour sa valeur économique que symbolique, ajoute-t-elle.

Luc Chapdelaine, directeur général de la Corporation ski et golf du Mont-Orford, gestionnaire de la station touristique a quant à lui expliqué que beaucoup d’investissements ont été faits depuis les dernières années pour améliorer l’expérience « ski » de même que des campagnes publicitaires à la grandeur de la province et au-delà. Toutes ces actions portent des fruits et les skieurs plus nombreux, constatent une nette amélioration des conditions au mont Orford. Il ajoute que les apports du Fonds de relance ont servi de levier et permis de faire des investissements plus importants ce qui a contribué à rebâtir la réputation de la station auprès des skieurs et du public en général.

Mme Hamm a terminé en lançant le coup d’envoi de la campagne 2015 et invité les entreprises et les particuliers à participer sans réserve, d’autant plus qu’ils peuvent maintenant le faire en ligne. Elle a insisté sur le fait que « tous les montants versés au Fonds de relance du Mont-Orford sont investis dans des immobilisations et des campagnes de marketing. C’est ainsi que nous conduirons la station touristique vers une prospérité nouvelle. »

Les personnes intéressées à s’informer sur le Fonds de relance ou à faire un don en ligne sont invitées à visiter le site Internet du Fonds de relance au www.fondsmontorford.com.

Cet article a été publié dans Actualités, Actualités 2015. Ajoutez ce lien aux favoris.

Laisser une réponse