La MRC de Memphrémagog poursuit sa lancée en matière de développement économique

Lors de la séance du conseil des maires du 15 février dernier, la MRC de Memphrémagog a entériné officiellement la composition de son nouveau comité consultatif en développement socioéconomique.

La mise en place de ce nouveau comité fait suite à la tournée de consultation régionale tenue par la MRC, son sommet économique de l’automne 2016, son plan d’action et ses nombreux partenariats d’affaires conclus avec des organismes du milieu.

La présidente du comité consultatif en développement socioéconomique de la MRC et mairesse de Magog, Mme Vicki-May Hamm.

Sous la présidence de la mairesse de la Ville de Magog, Mme Vicki-May Hamm, ce comité, composé majoritairement d’entrepreneurs, compte 13 personnes issues de tous les secteurs économiques de la région. En créant ce groupe de travail, la MRC de Memphrémagog a voulu rassembler des leaders du milieu pour dynamiser ses forces et mettre en valeur ses particularités économiques, afin d’attirer des entreprises sur son territoire et diversifier son économie.

Bien entendu, le partenariat sera le moteur des actions du comité consultatif en développement socioéconomique de la MRC de Memphrémagog, tant pour les grands projets que pour ceux émanant des petites et moyennes entreprises. Ce groupe de travail devient ainsi une bougie d’allumage pour des investissements diversifiés. Sa philosophie sera guidée par l’accompagnement étroit des entrepreneurs concernant le prédémarrage, le démarrage, l’expansion, la consolidation et le transfert d’entreprise. La liste des membres de ce comité est disponible sur le site de la MRC, sous l’onglet « Les comités ».

Source :

Mme Louise Champoux
Conseillère en communications
MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-9292, poste 239

Pour information :

Mme Vicki-May Hamm
Présidente, comité consultatif en développement socioéconomique
MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-2880

M. Jean Hogue
Directeur, développement économique
MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-9292, poste 227

Cet article a été publié dans Actualités, Actualités 2017, Communiqués de presse, Communiqués de presse 2017. Ajoutez ce lien aux favoris.

Laisser une réponse