La MRC de Memphrémagog et ADDERE Service-conseil collaborent pour offrir des services d’accompagnement en développement durable

La MRC de Memphrémagog et ADDERE Service-conseil sont heureux d’annoncer qu’ils ont conclu une entente de partenariat afin de favoriser l’offre d’un service d’accompagnement en développement durable pour les entreprises et institutions de la région de Memphrémagog.

Selon l’entente, la MRC financera jusqu’à 50 % du coût de réalisation d’un mandat pour les services d’accompagnement offerts par ADDERE. Les entreprises travailleront directement avec ADDERE pour structurer et mener à bien leur projet d’accompagnement en développement durable.

Ce partenariat permet à la MRC à la fois de bonifier son offre de services aux entrepreneurs et de réaliser des objectifs de son Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR).

« Certains des objectifs du PGMR visent une plus grande collaboration avec le secteur des industries, commerces et institutions, qu’on appelle communément ICI. Ce partenariat est une façon concrète pour la MRC d’aider les ICI à entreprendre une démarche en développement durable et par le fait même, améliorer leur gestion des matières résiduelles. Nous espérons que les entrepreneurs saisiront l’occasion pour diminuer les impacts environnementaux de leur entreprise tout en améliorant leur efficacité et leur rentabilité », affirme madame Lisette Maillé, présidente du Comité consultatif en développement durable de la MRC et mairesse de la municipalité d’Austin.

« Certaines entreprises amorceront des démarches en développement durable afin de répondre à la demande de leur clientèle, puisque ces enjeux et valeurs sont de plus en plus recherchés par les consommateurs », ajoute monsieur Jean-Pierre Adam, président du Comité de développement socioéconomique de la MRC et maire du Canton d’Orford. « Les enjeux environnementaux, sociaux et économiques sont étroitement liés. Se lancer dans un projet de développement durable peut donc être une manière d’atteindre leurs objectifs d’affaires. La MRC se réjouit de pouvoir accompagner financièrement les entrepreneurs de la région dans l’obtention de tels services spécialisés. »

ADERRE Service-conseil est un organisme à but non lucratif ayant pour mission de promouvoir et d’intégrer le développement durable au sein d’entreprises, d’institutions et d’organisations municipales. Ses services vont de la réflexion stratégique à l’aide à la mise en œuvre. Il peut accompagner des clients dans divers projets, tels que la redéfinition des mission-vision-valeurs, la gestion améliorée des matières résiduelles et de l’énergie et l’obtention d’une certification reconnaissant les meilleures pratiques sociales et environnementales.

« Nous sentons que les entreprises de la MRC de Memphrémagog sont déjà très sensibles au développement durable. Cette entente nous permettra de mieux répondre à cette demande, surtout auprès des petites entreprises », indique Jean-Pierre Gouin, directeur général de ADDERE Service-conseil.

Les entreprises et institutions de la région de Memphrémagog souhaitant bénéficier des services d’accompagnement d’ADDERE Service-conseil sont invitées à communiquer avec monsieur Jean-Pierre Gouin, en l’appelant au 819 832-2447 poste 106 ou en lui écrivant à jpgouin@addere.ca.

Source :

Mme Louise Champoux
Conseillère en communications
MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-9292, poste 239

Pour information :

Mme Lisette Maillé
Présidente
Comité consultatif en développement durable
MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-2388

M. Jean-Pierre Adam
Président
Comité de développement socioéconomique
MRC de Memphrémagog
Tél. : 819 843-3111

M. Jean-Pierre Gouin
Directeur général
ADDERE Service-conseil
Tél. : 819 832-2447, poste 106

Cet article a été publié dans Actualités, Actualités 2016, Communiqués de presse, Communiqués de presse 2016. Ajoutez ce lien aux favoris.

Laisser une réponse