Le Fonds de relance a recueilli 260 230 $ en 2013, 738 790 $ en 3 ans

Le Fonds de relance du Mont-Orford a divulgué les résultats de l’année 2013 de sa campagne de financement lors d’une conférence de presse tenue au Slalom Pub de la station de ski du mont Orford.

On voit ici monsieur Claude Gérin, membre du comité exécutif d’Orford 911, monsieur Jacques Demers, président de la Corporation ski et golf du Mont-Orford, madame Vicki May Hamm, présidente du Fonds de relance du Mont-Orford ainsi que monsieur Bernard Sévigny, maire de Sherbrooke.

Ainsi en 2013, le Fonds a recueilli 260 230 $ en provenance de la communauté, ce qui représente 86 % de l’objectif de 300 000 $ que ses membres s’étaient fixé pour la 3e année de cette campagne de financement de 5 ans.

Mme Hamm, présidente du Fonds et mairesse de Magog, se réjouit de ces résultats qui ont été bonifiés en fin d’année, grâce aux contributions de deux nouveaux partenaires soit, la Ville de Sherbrooke et le Club de ski du Mont-Orford qui ont respectivement versé 21 500 $ et 15 000 $ au Fonds.

À cet effet, Monsieur le maire de Sherbrooke, Bernard Sévigny, invité à annoncer la contribution de la Ville de Sherbrooke, a expliqué ce geste en déclarant que, « nous savons tous fort bien que c’est par la concertation et la mobilisation que nous pouvons développer des projets régionaux d’envergure. Je suis très fier que la Ville de Sherbrooke soit mise à contribution afin de soutenir cette infrastructure touristique régionale de grande valeur dont profitent de nombreux Sherbrookois et Sherbrookoises. »

Mme Hamm a renchéri en déclarant que « ces nouvelles contributions sont très importantes autant pour leur valeur financière que par leur valeur symbolique. Elles indiquent clairement que le milieu comprend l’importance de maintenir et de développer la station touristique dans le paysage régional. Le sentiment d’urgence s’est un peu estompé devant les résultats prometteurs à la suite de la reprise de la station par la MRC et la gestion rigoureuse de la Corporation ski et golf du Mont-Orford. Pourtant, il demeure toujours essentiel que la communauté qui profite de la montagne et de ses retombées continue à appuyer cette dernière. Si nous voulons demeurer compétitifs, il faut investir encore dans l’amélioration des infrastructures et des équipements. Nous comptons donc sur l’effort collectif pour atteindre plus rapidement nos objectifs. »

Mme Hamm a poursuivi en expliquant que le Fonds de relance a recueilli 738 790 $ en 3 ans et qu’à ce rythme, il dépassera le million l’an prochain, avant la fin de la campagne de 5 ans. Elle ajoute que « les entreprises, municipalités et particuliers qui ont signé une entente de don ou de commandite pour plus d’une année continuent de respecter leurs engagements. » Elle rappelle les importantes contributions de la Caisse Desjardins, de Boréalis et du XTrail/XMan et « bien sûr celle des utilisateurs de la station qui sont les premiers bénéficiaires, mais aussi les meilleurs ambassadeurs auprès des adeptes de sport » ajoute-t-elle.

Luc Chapdelaine, directeur général de la Corporation ski et golf du Mont-Orford, gestionnaire de la station touristique a quant à lui expliqué que les investissements portent fruit pour le plus grand plaisir des skieurs qui constatent une nette amélioration des conditions de ski au mont Orford.

Mme Hamm a terminé en lançant le coup d’envoi de la campagne 2014 et invité les entreprises et les particuliers à contribuer sans réserve, d’autant plus qu’ils peuvent maintenant le faire en ligne. Elle tient à rappeler que « tous les montants versés au Fonds de relance du Mont-Orford sont investis dans des immobilisations et des campagnes de marketing. C’est ainsi que nous mènerons la station touristique vers une prospérité nouvelle. »

Les personnes intéressées à s’informer sur le Fonds de relance ou à contribuer en ligne sont invitées à visiter le site Internet du Fonds de relance au www.fondsmontorford.com ou à communiquer avec M. Jocelyn Jussaume au CLD de la MRC de Memphrémagog au 819 843-8273.

Source :
Fonds de relance du Mont-Orford

Pour information :
Vicki May Hamm
Présidente du Fonds de relance
819 843-2880

Cet article a été publié dans Actualités 2014, Communiqués de presse 2014. Ajoutez ce lien aux favoris.

Laisser une réponse