Le Fonds de relance du Mont-Orford annonce les dons en ligne et fait un bilan provisoire de ses activités

Le 17 décembre dernier, la présidente du comité du Fonds de relance du Mont-Orford et mairesse de Magog, Mme Vicki May Hamm, a annoncé qu’il est maintenant possible de faire des dons en ligne directement à partir du site Internet du Fonds de relance au www.fondsmontorford.com. Elle en a d’ailleurs profité pour inviter les adeptes du mont Orford à profiter de cette nouvelle manière très simple et rapide de contribuer à la campagne 2013 qui s’achève le 31 décembre.

On voit ici Mme Danielle Bolduc, co-présidente de la campagne 2013, présidente de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, M. Ken Rourke-Frew, représentant de la Brûlerie Virgin Hill, M. Nicolas Taillefer, organisateur du XMan et du XTrail, M. Lloyd Langlois, co-président de la campagne 2013, champion olympique de ski acrobatique, Mme Vicki May Hamm, présidente du Fonds de relance du Mont-Orford, mairesse de Magog et Mme Colette Gagné, épouse de feu Raymond Gagné, membre-fondateur d’Orford 911, membre du comité du Fonds de relance du Mont-Orford.

Mme Hamm a aussi fait un bilan provisoire de cette 3e année de campagne du Fonds de relance en annonçant notamment, une commandite de 20 000 $ provenant des revenus de stationnement de deux événements majeurs qui se sont tenus au mont Orford l’automne dernier soit, le XTrail et le XMan. Elle a d’ailleurs tenu à remercier M. Nicolas Taillefer, organisateur de ces deux courses qui ont connu un grand succès et attiré de nombreux athlètes d’un peu partout au Québec et d’ailleurs. « C’est une preuve que le mont Orford est vraiment une destination quatre saisons et qu’il y a encore plein de possibilités pour y organiser des événements importants en toute saison », ajoute-t-elle.

Elle s’est dite satisfaite des résultats de la campagne 2013 jusqu’à ce jour, bien que les élections municipales aient causé un retard dans les activités. Elle a toutefois précisé que les résultats finaux seront dévoilés au début de 2014.

La 4e année de la campagne en 2014 s’annonce bien puisqu’une entente de service que Mme Hamm qualifie de très prometteuse a été signée entre la Corporation ski et golf Mont-Orford et la Brûlerie Virgin Hill pour la fourniture de café. Elle spécifie que « cette entente prévoit que la Brûlerie mettra en marché des sacs de café au logo du mont Orford et que, pour chaque sachet de café vendu dans la région, la Brûlerie versera 1 $ au Fonds de relance du Mont-Orford. “C’est une très bonne nouvelle et nous encourageons d’autres fournisseurs à suivre cet exemple d’une relation d’affaires qui profite à tous, même aux consommateurs qui auront la chance de boire un meilleur café, tout en encourageant une entreprise régionale,” mentionne-t-elle.

Luc Chapdelaine, directeur général de la Corporation a quant à lui fait un résumé des investissements qui ont été réalisés depuis la reprise de la station touristique par la MRC Memphrémagog et de ceux qui sont envisagés au cours des prochaines années. Il mentionne que “l’objectif est de continuer à améliorer les conditions pour toutes les catégories de skieurs. Nous prévoyons maintenant nous attaquer aux installations qui visent la clientèle débutante et celle du parc à neige, de manière à mettre en place les conditions idéales pour développer la pratique du ski au mont Orford, pour tous les âges et quelle que soit la performance des skieurs qui le fréquentent.”

La présidente du Fonds de relance a finalement rappelé à tous que “la Corporation Ski et Golf continue à assurer une saine gestion de la station et que le Fonds de relance été créé pour l’appuyer à réaliser les investissements nécessaires pour moderniser et améliorer les installations et satisfaire la clientèle. Toute la région en bénéficie directement ou indirectement. C’est pour ces raisons que nous continuerons à promouvoir cette campagne de financement pendant au moins les 2 prochaines années, comme prévu dans notre plan de 5 ans.”

En terminant, Mme Danielle Bolduc et Lloyd Langlois, co-présidents d’honneur de la 3e campagne de financement ont incité la population et les visiteurs à contribuer au Fonds de relance en ligne ou par chèque et à profiter pleinement des vacances des fêtes pour envahir la montagne et constater les améliorations qui ont été réalisées au cours des dernières années pour que les conditions de ski soient optimales.

Adresse du site pour les dons en ligne : page d’accueil – www.fondsmontorford.com

Information :
Vicki May Hamm
Présidente du Fonds de relance du Mont-Orford
Mairesse de Magog
819 843-2880

Cet article a été publié dans Actualités 2013, Communiqués de presse 2013. Ajoutez ce lien aux favoris.

Laisser une réponse