Le Fonds de relance du Mont-Orford a recueilli près de 500 000 $ en 2 ans

Le Fonds de relance du Mont-Orford a divulgué les résultats de l’année 2012 de sa campagne de financement, lors d’une conférence de presse tenue ce matin au chalet de ski du mont Orford. 

Pour la 2e année de sa campagne de financement de 5 ans, le Fonds de relance a recueilli 255 000 $ en provenance de la communauté, ce qui représente 85 % de l’objectif de 300 000 $ que ses membres s’étaient fixés. Les municipalités ont versé 118 000 $, 24 entreprises ont offert des commandites de 54 860 $ et 64 particuliers ont contribué à hauteur de 35 720 $. À cela s’ajoutent les 37 000 $ non récurrents versés par le conseil d’administration du Trolley de Magog lors de la dissolution de cet organisme. 

Vicki May Hamm, présidente du Fonds, mentionne avec plaisir que « nous sommes évidemment heureux de ces résultats car nous sommes très proches de l’objectif. C’est presque un demi-million de dollars que le Fonds a réussi à recueillir en 2 ans. D’ailleurs, pour les 5 années de la campagne, les entreprises, municipalités et particuliers se sont engagés pour des montants frôlant le million. Nous avons bon espoir d’y arriver puisque l’an 2 nous a prouvé que ceux qui ont signé une entente de don ou de commandite pour 5 ans respectent leurs engagements. La belle surprise est que plusieurs donateurs et commanditaires de l’an dernier qui ne s’étaient pas engagés ont aussi renouvelé leur contribution en 2012, preuve qu’ils croient que l’implication du milieu peut faire toute une différence. » 

Mme Hamm a aussi tenu à remercier l’organisme Orford 911, principalement M. Claude Gérin qui a été le principal artisan de cette deuxième campagne. « Il a déployé une énergie formidable et on peut constater que ses efforts ont porté fruit et continueront de le faire en 2013 puisque nous pouvons déjà prévoir que de nouveaux commanditaires et donateurs joindront nos rangs. » ajoute-t-elle. 

La conférence de presse fut également l’occasion de présenter aux participants les coprésidents de la campagne 2013, Mme Danielle Bolduc, présidente de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog qui a déjà versé 40 000 $ au Fonds de relance sur des engagements de 100 000 $ en 5 ans, et M. Lloyd Langlois, médaillé olympique de ski acrobatique, directeur du Cirque des Étoiles de Magog et fervent usager de la station de ski du mont Orford. 

On aperçoit ici Lloyd Langlois coprésident de la campagne 2013, Danielle Bolduc, coprésidente et présidente de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog, Vicki May Hamm, présidente du Fonds de relance du Mont-Orford, Claudette Dumoulin (veuve de M. Raymond Gagné) et Claude Gérin, sercrétaire-trésorier d’Orford 911 (photo : Céline Ruel).

 

Mme Hamm ainsi que M. Claude Gérin ont aussi rendu hommage à M. Raymond Gagné, décédé récemment, pour sa passion indéfectible envers « la montagne ». Il fut d’ailleurs un acteur majeur dans le groupe Orford 911 pour lequel il a travaillé d’arrache-pied et contribué à porter le nombre de membres à 3 000 personnes. Il a également été un des premiers à militer pour la création du Fonds de relance du Mont-Orford, fermement convaincu que le milieu devait contribuer aux investissements dans les infrastructures et faire la promotion de la station de ski. « Son leadership, sa détermination et son enthousiasme manqueront beaucoup à notre groupement mais demeureront une inspiration pour nous tous », a déclaré son ami et collègue au sein du conseil d’administration d’Orford 911 et du Fonds de relance, Claude Gérin 

Mme Hamm a terminé en lançant le coup d’envoi de la campagne 2013 et invité les entreprises et les particuliers à contribuer sans réserve maintenant qu’ils sont assurés que nous avons « un gestionnaire consciencieux et efficace et que tous les montants versés au Fonds sont investis dans des immobilisations qui permettent d’améliorer la compétitivité de la station et de la mener vers une prospérité nouvelle. Nous sommes déjà à pied d’oeuvre pour 2013 et nous aurons bientôt d’excellentes nouvelles à annoncer ». 

Les personnes intéressées à s’informer sur le Fonds de relance ou à contribuer sont invitées à visiter le site Internet du Fonds de relance au http://www.fondsmontorford.com/ ou à communiquer avec M. Jocelyn Jussaume au CLD de Memphrémagog au 819 843-8273. 

Source :
Céline Ruel
Consultante, Fonds de relance du Mont-Orford 

Pour information :
Vicki May Hamm
Présidente du Fonds de relance
Tél. : 819 843-2880

Cet article a été publié dans Actualités 2013. Ajoutez ce lien aux favoris.

Laisser une réponse