Une contribution de 15 000 $ de Monty Coulombe amorce l’an 2 de la campagne de financement du Fonds de relance

C’est avec enthousiasme que la présidente du Comité du Fonds de relance du Mont-Orford, madame Vicki May Hamm, a reçu des mains de maître Roland Veilleux, la contribution de la firme d’avocats Monty Coulombe qui versera au Fonds un montant total de 15 000 $ au cours des 5 prochaines années. « C’est vraiment une très bonne nouvelle et ça commence bien la 2e année de la campagne de financement du Fonds. » 

On aperçoit ici Me Roland Veilleux de la firme Monty Coulombe, Jacques Demers, président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford, Vicki May Hamm, présidente du Fonds de relance du Mont-Orford, ainsi que Me Stéphane Reynolds et Me Guy Achim de Monty Coulombe. (Photo : Louise Champoux.)

Mme Hamm espère que « plusieurs autres commanditaires et particuliers suivront l’exemple du cabinet Monty Coulombe. Avec cette contribution et celle des donateurs et commanditaires qui se sont engagés pour plus d’une année, nous sommes déjà assurés d’un montant de 170 000 $. C’est encourageant puisque nous nous sommes fixés un objectif de 300 000 $ pour 2012. Nous espérons évidemment le dépasser dans les 7 mois qu’il reste avant la fin de l’année. »

Elle se dit persuadée que plusieurs entreprises et particuliers qui étaient hésitants se lanceront dans l’aventure très bientôt. Elle ajoute qu’« en une saison d’opération, la Corporation Ski & Golf a déjà fait ses preuves. Nous savons maintenant qu’elle est capable de bien gérer cette station, même dans les conditions extrêmement difficiles et rarissimes que nous avons connues cet hiver. C’est une raison de plus pour continuer dans cette lancée.»

Maître Roland Veilleux, représentant de Monty Coulombe a quant à lui affirmé que son entreprise n’a pas hésité à apporter son soutien au Fonds de relance, car « l’implication professionnelle de Monty Coulombe et les implications personnelles de ceux qui en font partie nous rendent conscients de l’importance que représentent pour la MRC et surtout pour les gens qui y vivent le centre de ski et le terrain de golf du mont Orford. Toute la région sherbrookoise profite de la présence et des retombées d’une si belle montagne. Elle attire son lot de touristes des autres régions du Québec et tous en bénéficient, y compris les entreprises qui œuvrent à l’extérieur de Magog. Notre entreprise qui se fait un devoir de participer au développement de la région considère que celui-ci se fait notamment par le développement de la station touristique du Mont-Orford.»

Mme Hamm a aussi profité de l’occasion pour remettre un chèque de 35 000 $ à la Corporation Ski et Golf du Mont-Orford pour sa campagne de marketing en prévision de la saison de ski 2012-2013.

Monsieur Jacques Demers, président de la Corporation et préfet de la MRC s’est dit enchanté de cette 3e contribution du Fonds de relance. Il a ajouté que l’apport du Fonds de relance a été très important puisqu’il a permis de réaliser une grande partie des investissements à la station de ski pour l’année 2011. Il remercie tous ceux qui ont contribué et les incite à continuer. Il affirme que son équipe travaille d’arrache-pied pour réussir à améliorer de la station touristique et qu’il est fier de constater que les résultats commencent à se faire sentir.
Mme Hamm a tenu à rappeler que les sommes amassées par le Fonds de relance servent essentiellement de levier pour stimuler les investissements nécessaires à la modernisation de la station touristique du Mont-Orford et qu’elles sont gérées rigoureusement par les professionnels du CLD qui ont toute l’expertise en la matière. Elle ajoute que les demandes de la Corporation sont étudiées de près par le comité de financement du CLD de manière à en valider l’acceptabilité.

En terminant, M. Jean-Bernard Belisle, représentant d’Orford 911, qui animait la rencontre, a déclaré que les membres de son association allaient contacter prochainement des particuliers et des entreprises pour solliciter leurs dons et commandites et qu’il espérait sincèrement que la réponse serait encore plus favorable que l’an dernier. « Cette montagne est un héritage que nous devons absolument léguer à nos enfants et à nos petits-enfants et nous avons besoin de vous tous pour y arriver. »

Information :

Vicki May Hamm
Présidente du Fonds de relance du Mont-Orford
Mairesse de Magog
819 843-2880

Cet article a été publié dans Actualités 2012. Ajoutez ce lien aux favoris.

Laisser une réponse