Le Fonds de relance du Mont-Orford continue d’être un levier essentiel pour investir dans l’avenir du mont Orford

Le Fonds de relance du Mont-Orford et la Corporation Ski et Golf du Mont-Orford ont accueilli une quarantaine de personnes, donateurs et commanditaires pour les remercier d’avoir contribué à la campagne 2012 et les informer des projets en cours pour la saison 2012-2013.   

Les intervenants ont réitéré l’importance de la contribution de tous pour que la Corporation poursuive ses investissements et qu’elle continue d’être une destination de proximité pour les skieurs de la région et une de choix pour ceux de partout au Québec.   

Mme Vicki May Hamm, présidente du Fonds de relance a insisté sur le fait que les municipalités, entreprises et particuliers doivent encore se mobiliser pour que la station continue à réaliser des investissements qui lui permettront de prendre la place qui lui revient sur le marché « nous avons fait la preuve que la station est maintenant bien gérée et que nous pourrons atteindre la rentabilité dans un avenir prochain. Il ne faut jamais perdre de vue que nous sommes collectivement propriétaires de la station touristique et que par conséquent, nous en sommes tous responsables. »   

M. Luc Chapdelaine, directeur général de la Corporation a fait brièvement le bilan de la saison 2012 qui s’est soldée par un déficit net de 18 000 $, si l’on considère les dépenses non récurrentes. Il a toutefois surtout insisté sur les projets pour la saison 2012-2013. « Nous mettons beaucoup d’énergie pour améliorer l’expérience client à trois niveaux : l’augmentation de l’enneigement, l’amélioration de l’entretien des pistes et l’accueil des clients. Dans cette perspective, nous sommes à réaliser certains investissements, comme l’installation d’un tapis d’embarquement au remonte-pente du mont Giroux pour accélérer le flot de skieurs et diminuer l’attente au bas des pentes. Nous avons aussi de nouveaux canons à neige mobiles qui permettront un meilleur enneigement, notamment au sommet parfois glacé. Finalement, nous planifions acquérir une 3e dameuse pour faciliter l’entretien des pentes. Nous avons aussi entrepris une campagne marketing avec d’autres entreprises touristiques de la région. L’objectif principal de notre équipe est une amélioration constante de la qualité de l’espace skiable pour répondre aux attentes de notre clientèle actuelle et future, à tous points de vue. En ce sens, la contribution du Fonds de relance demeure très importante pour augmenter notre capacité d’investissement. » 

On voit ici madame Vicki May Hamm, présidente du Fonds de relance, madame Danielle Bolduc, présidente du conseil d'administration de la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et monsieur Jacques Demers, président de la Corporation Ski & Golf Mont-Orford et préfet de la MRC de Memphrémagog, qui ont procédé au dévoilement de la gondole à l'effigie de la Caisse.

M. Jean-Bernard Belisle, porte-parole d’Orford 911 et principal responsable de la sollicitation des entreprises et des particuliers avec son collègue, M. Claude Gérin, insiste lui aussi sur l’importance de la contribution de tous au Fonds de relance, car dit-il « c’est un levier essentiel pour que nous puissions nous réapproprier la montagne et en assurer un avenir prospère pour nos enfants et nos petits-enfants. » Il a tenu à citer en exemple la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog qui s’est engagée à contribuer à la hauteur de 100 000 $ échelonnés sur 5 ans. « Si une entreprise de l’envergure de Desjardins a confiance en l’avenir de cette station, nous devrions lui emboîter le pas sans hésiter », ajoute-t-il. Il rappelle aussi que les dons et commandites sont admissibles à des crédits d’impôt.   

Les personnes qui souhaitent plus d’information sur les modalités pour faire des dons ou commandites sont invitées à visiter le site Internet du Fonds de relance http://www.fondsmontorford.com/ ou à s’adresser directement au CLD Memphrémagog, mandaté pour assurer la gestion du Fonds de relance (Jocelyn Jussaume au 819 843-8273 poste 832).   

Les intervenants ont également profité de l’occasion pour dévoiler la gondole à l’effigie de la Caisse, privilège accordé aux entreprises qui donnent 10 000 $ et plus dans une même année.   

Information :
Vicki May Hamm,
Présidente du Fonds de relance de la station touristique
819 843-2880

Cet article a été publié dans Actualités 2012. Ajoutez ce lien aux favoris.

Laisser une réponse