L’ancien Trolley Magog-Orford verse 37 000 $ au Fonds de relance du Mont-Orford

Lors d’un point de presse au chalet du Club de golf du mont Orford, M. Jérémy Parent, directeur général de la Chambre de commerce et d’industrie Magog-Orford qui assumait la gestion du Trolley Magog-Orford a confirmé que la Corporation récemment dissoute versera un résiduel de 37 000 $ au Fonds de relance du Mont-Orford

Mme Vicki May Hamm, présidente du Fonds de relance et mairesse de Magog a exprimé sa grande satisfaction relativement à ce don. « C’est une excellente nouvelle pour le Fonds de relance qui en est à sa deuxième année d’une campagne de financement de 5 ans. Nous avons besoin que toute la communauté se mobilise pour continuer à soutenir la Corporation ski et golf du Mont-Orford qui travaille d’arrache-pied pour développer la station. Nous avons réussi avec brio le sauvetage l’an dernier, maintenant nous devons nous attaquer à consolider, rentabiliser et développer notre station. La contribution du milieu est encore essentielle pour que nous puissions faire des investissements plus importants et améliorer les conditions pour stimuler la fréquentation. La concurrence est féroce, nous devons donc mettre tous nos atouts au premier plan pour en faire une destination recherchée par les skieurs et les golfeurs. »

Le point de presse fut également l’occasion de dévoiler deux moyens de communication qui serviront à mousser la campagne de financement dont l’objectif est de 300 000 $ pour 2012. Ainsi, le slogan Orford, ma montagne, sera le thème de cette campagne qui se termine le 31 décembre. Mme Hamm a expliqué que le slogan représente bien ce que le comité veut véhiculer auprès de la population soit, un sentiment de fierté et d’appartenance envers la station et la montagne.

Le Fonds de relance met également en ligne son site Internet www.fondsmontorford.com qui permettra aux donateurs et commanditaires d’avoir toute l’information sur le fonctionnement du Fonds de relance et de remplir le formulaire en ligne. Mme Hamm spécifie que « nous avons choisi de ne pas offrir de transactions en ligne car cette option occasionne des coûts supplémentaires et nous voulons que les sommes recueillies dans le milieu soient destinées aux investissements. »

M. Luc Chapdelaine, directeur général de la Corporation ski et golf du Mont-Orford a quant à lui fait état des investissements prévus en 2012 pour « améliorer les conditions de glisse et l’expérience-client ». Ainsi, l’apport du Fonds de relance contribuera à l’achat de tours d’enneigement qui seront installées au sommet des monts Orford et Giroux Nord, de même que des clôtures pour réduire la glace souvent présente dans cette partie de la montagne. De même, un nouveau tapis d’embarquement au mont Giroux facilitera l’accès à toutes les catégories de skieurs. L’achat d’une 3e dameuse est également prévu au plan d’investissement 2012. « L’objectif est d’attirer plus de skieurs, qu’ils soient satisfaits et qu’ils en parlent autour d’eux. » ajoute M. Chapdelaine.

M. Jean-Bernard Bélisle d’Orford 911 a quant à lui terminé en encourageant les donateurs et commanditaires à participer. Même si son équipe et lui-même continueront à solliciter personnellement des particuliers et des entreprises, il est maintenant possible et facile de remplir le formulaire directement sur le site Internet. Il a rappelé qu’en contrepartie de leur contribution les commanditaires et les donateurs qui le désirent pourront bénéficier d’une visibilité et de certains privilèges à la station de ski et golf, selon le plan défini par le comité en collaboration avec la Corporation ski et golf Orford.

Site Internet : www.fondsmontorford.com

Source et information :

Vicki May Hamm
Présidente du Fonds de relance du Mont-Orford
819 843-2880

Cet article a été publié dans Actualités 2012, Communiqués de presse 2012. Ajoutez ce lien aux favoris.

Laisser une réponse